L’isolation de plancher bas, la solution à de nombreux problèmes à Romorantin-Lanthenay

Nous appeler

Fini les pieds froids sur le sol avec une isolation de plancher bas. À vous 10 % d’économies de chauffage ! Grâce à l’isolation de vos vides sanitaires, de vos caves ou de vos rez-de-chaussée, vous palliez des déperditions de chauffage importantes. Nous évaluons ce déficit à 10 % de la perte totale d’énergie dans une maison.


Ne négligez pas cet aspect lorsque vous revoyez l’isolation de votre habitation (isolation de combles…).


L’isolation de plancher bas peut se faire par le haut ou par le bas. La première solution est plus technique et plus onéreuse, mais elle s’impose lorsque les vides sanitaires ou les caves sont inaccessibles.

Quel isolant de sol choisir ? 


En fonction de la nature du sol et de la technique choisie, différents matériaux sont utilisés.

  • Pour une isolation par le bas
  • Sous le plancher le plus bas entre une zone chauffée et une zone non chauffée, nous appliquons des plaques de polystyrène que nous fixons au sol. Nous pouvons également, si le sol n’est pas droit, proposer la pose de laine de verre ou de laine de roche.
  • Pour une isolation de plancher par le haut
  • Cette technique consiste à poser un isolant sous forme de panneaux sur le plancher et de le recouvrir d’une chape de béton. C’est un mode opératoire idéal lorsque l’on souhaite installer un système de chauffage par le sol.

L’isolation des sous-sols, une technique pour bien des économies


Votre sous-sol n’est pas chauffé et vous le ressentez chaque jour d’hiver lorsque vous foulez le sol de votre espace de vie pieds nus. Il est temps d’agir et il existe de nombreuses solutions pour vous apporter confort et économies d’énergie.


Avec une isolation de plancher bas, fini les pieds froids, fini les pertes de chaleur par le sol. C’est une opération simple qui revêt de nombreux avantages. Un investissement moindre pour un gain important sur votre facture énergétique.

L’isolation thermique : notre cœur de métier


Lorsque notre directeur visite une maison, il sait immédiatement reconnaître les failles de son isolation. L’accent est mis dans un premier temps sur l’isolation des combles, mais notre expertise nous pousse à regarder toujours plus loin.


C’est pourquoi nous portons la plus grande attention aux maisons et appartements qui présentent des vides sanitaires, des caves ou encore des sous-sols. Pour les habitations en rez-de-chaussée, nous disposons aussi de solutions efficaces.

Share by: